04 novembre 2020

Groupe de travail mondial sur la promotion de la santé mentale

 

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, l’Union internationale de promotion de la santé et d’éducation pour la santé (UIPES) a lancé en octobre 2020 un groupe de travail mondial sur la promotion de la santé mentale.

La santé mentale est une ressource positive pour la vie qui exige des approches par l’ensemble du gouvernement et de la société. Des politiques et des pratiques en amont sont nécessaires pour veiller à ce que les conditions qui créent une bonne santé mentale et réduisent les inégalités soient accessibles à tous.

Ce groupe a pour objet de faire progresser le développement professionnel et l’intégration de la promotion de la santé mentale dans le domaine plus large de la promotion de la santé, et de plaider pour qu’une plus grande place soit accordée à la mise en œuvre de la promotion de la santé mentale dans les programmes mondiaux de santé et de développement.

En tant que branche francophone de l’UIPES, le RÉFIPS s’est beaucoup impliqué. Le fruit du travail effectué est synthétisé et disponible sur le site du RÉFIPS dans la page destinée à la 24e conférence en promotion de la santé. ainsi que sur la page des membres du sous-comité scientifique francophone.

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé