Bienvenue dans la région des Amériques

La région géographique des Amériques comprend notamment le Canada, Haïti et les Départements français d’Amériques (Guadeloupe, Guyane Française,  Martinique), ainsi que tout autre territoire qui dessert des communautés francophones.

La région des Amériques est une section du RÉFIPS qui a été légalement constituée en personne morale (organisme sans but lucratif) le 29 mai 2006.

Équipe

Étant légalement enregistrée en tant qu’organisation sans but lucratif, la région des Amériques est gérée par une coordonnatrice et par un conseil d’administration. La région des Amériques est représentée au sein du Bureau permanent par les membres de son conseil d’administration qui ont été désignés comme correspondant et correspondants adjoints.

Les activités de la Section des Amériques sont rendues possible grâce au soutien financier de la Direction générale de santé publique du Ministère de la santé et des services sociaux du Québec.

Équipe permanente

Sarah CHAPUT, coordonnatrice

Sarah Chaput est diplômée en nutrition et en santé publique. Elle a déjà œuvré comme conseillère scientifique à l’Institut national de santé publique du Québec et comme coordonnatrice de projet au sein du Public Health Advocacy Institute of Western Australia. Elle est auteure plusieurs publications, notamment sur les thématiques de l’accès aux aliments sains et de la taxation des boissons sucrées. Sarah valorise le partage des connaissances et expertises en promotion de la santé dans une perspective de santé durable et de relations gagnant-gagnant.

Ibtissam Knaidil, Responsable des communications

Le rôle d’Ibtissam est de gérer l’ensemble des activités de communications de l’organisation et d’assurer la veille informationnelle du site web Promosanté.

Ibtissam a complété un baccalauréat en communication et relations publiques. À cette formation s’ajoute un double diplôme de maîtrise en communication stratégique internationale à l’Université de Sherbrooke et à l’Université catholique de Louvain (Québec- Belgique), avec une spécialité en sciences politiques et relations internationales.

Conseil d’administration

Découvrez la biographie des administrateurs en cliquant ici !

Sections locales

Deux sections locales sont présentement en développement dans la région des Amériques.

Lorsqu’une section locale sera créée et acceptée par le bureau permanent, une page lui sera développée afin qu’elle puisse transmettre les informations sur ses activités.

Devenez membre maintenant!

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé