Pour réaliser ses activités, le RÉFIPS collabore avec plusieurs organisations qui partagent des objectifs communs. Certaines d’entre elles ont une portée internationale, alors que d’autres agissent à l’échelle nationale ou locale.

Cette page présente les principales organisations avec lesquelles le RÉFIPS a travaillé dans les dernières années, soit par la réalisation de projets communs, la publication de prises de position communes ou la soumission de demandes de financement.

Le RÉFIPS entretient des liens avec plusieurs autres organisations, mais vu le nombre d’organisations et de projets au fil des ans, cette liste ne peut prétendre à l’exhaustivité.  Merci de nous signaler si un ou des amendements sont requis.

Partenaires financiers du RÉFIPS (depuis 2013)

Section des Amériques 

  • Direction générale de santé publique (Ministère de la santé et des services sociaux, Gouvernement du Québec) (Partenaire principal)
  • Direction des affaires intergouvernementales et de la coopération internationale (Ministère de la Santé et des Services sociaux, Gouvernement du Québec)
  • Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (Gouvernement du Québec)
  • Centres de collaboration nationale de santé publique (Agence de la santé publique du Canada)
  • Direction régionale de santé publique de Montréal (Direction générale de santé publique, Ministère de la santé et des services sociaux, Gouvernement du Québec)
  • Secrétariat du Québec aux relations canadiennes(SQRC)

Devenez membre maintenant!

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé