BIENVENUE DANS LA RÉGION DE L’EUROPE

À propos

La région géographique de l’Europe comprend principalement les pays suivants : Albanie, Andorre, Arménie, Belgique, France, Grèce, Iles anglo-normandes, Luxembourg, Monaco, Roumanie, Suisse et région du Val d’Aoste (Italie).

L’équipe

La section de l’Europe peut compter sur une équipe de correspondants/correspondants adjoints pour la période 2018-2021 :

Martine BANTUELLE – correspondante

martine.bantuelle@gmail.com

Détient une maîtrise en politique économique et sociale (Ucl) ainsi qu’une expertise en promotion de la santé particulièrement dans les domaines de la sécurité, de la réduction des inégalités sociales de santé, de la participation citoyenne et de la mobilisation communautaire. Elle est membre du RÉFIPS depuis ses débuts et membre de l’organisme S2D (Santé Développement Durable).

Souhaïl LATRÈCHE – correspondant-adjoint

souhail.latreche@ne.ch

Médecin, chef du Service de santé et promotion de la santé de la Ville de La Chaux-de-Fonds, canton de Neuchâtel, Suisse. Il est aussi vice-président de l’Association Santé et développement durable (S2D), Ville Santé. Il est administrateur auprès du Conseil d’administration de la Société Francophone de santé et environnement. Il est aussi membre du RÉFIPS depuis de nombreuses années. Il a une longue expérience dans le domaine de la promotion de la santé auprès des enfants et des adolescents ainsi qu’en planification et gestion de projets en promotion de la santé à l’échelle de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

Philippe LORENZO – correspondant-adjoint

philippe.lorenzo@ireps-picardie.fr

Détient un Master en sociologie de l’université d’Amiens. Il est directeur général de l’Instance régionale d’éducation et de promotion, de la santé (IREPS) de Picardie depuis 2001 et directeur-adjoint de l’observatoire régional de la santé et du social (OR2S) de Picardie depuis 1992. ll est aussi chargé de cours en santé publique à l’université de Picardie Jules Verne (Amiens). Il a occupé des fonctions dirigeantes au sein de la Fédération nationale de l’éducation pour la santé (FNES) et a présidé à plusieurs reprises l’observatoire franco-belge de la santé (OFBS) dont il est membre permanent du comité de gestion. Il est membre du RÉFIPS depuis près de 20 ans et administrateur de l’Union internationale de promotion de la santé et d’éducation pour la santé (UIPES).

Sections locales

Il n’existe aucune section locale du RÉFIPS dans la région de l’Europe actuellement.

Lorsqu’une section locale sera créée et acceptée par le bureau permanent, une page lui sera développée afin qu’elle puisse transmettre les informations sur ses activités.

Devenez membre maintenant!

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé