23 novembre 2020

Webinaire UIPES-RÉFIPS: L’outil d’appréciation des effets de l’action intersectorielle locale

La collaboration intersectorielle étant au cœur des actions de promotion de la santé, l’Union internationale pour la promotion de la santé et d’éducation pour la santé et le Réseau francophone international pour la promotion de la santé se réunissent pour organiser ce webinaire qui présente un outil pratique pour les acteurs de terrain.

L’Outil d’appréciation des effets de l’action intersectorielle locale permet, à partir du récit de votre projet, d’en repérer les réalisations marquantes qui ont contribué à le faire progresser vers ses effets dans les milieux de vie. Il permet d’interpréter ces réalisations en recourant à un répertoire de 12 résultats transitoires, ou actions types, qui s’enchaînent pour montrer comment les processus de l’action intersectorielle sont reliés à ses effets.

Angèle Bilodeau et Marie-Pier St-Louis, de la Chaire de recherche du Canada Approches communautaires et inégalités de santé, vous convient à un webinaire le 7 décembre de 12h à 13h, à Montréal (17-18h Heure GMT; 18h-19h Heure de Paris), afin de vous présenter cet Outil développé en collaboration avec la Coalition montréalaise des Tables de quartier et Communagir.

Inscrivez-vous ici!

Pour que le webinaire soit plus interactif, nous vous invitons à nous décrire, en une phrase, un projet intersectoriel d’amélioration des milieux de vie que vous connaissez ou sur lequel vous avez travaillé.

Envoyez votre réponse ici

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé