29 juin 2022

Synthèse de notre sous-plénière sur les arts et la culture

Vous n’avez pas pu assister à notre sous-plénière lors de la 24e conférence mondiale de l’Union internationale de Promotion de la Santé et d’Éducation pour la Santé (UIPES) ?

Le RÉFIPS a rédigé une synthèse pour y remédier !

En effet, le RÉFIPS Amériques est fier d’avoir participé à l’un des derniers événements clés en promotion de la santé, la 24e Conférence mondiale de l’Union internationale de Promotion de la Santé et d’Éducation pour la Santé (UIPES).
À cette occasion, le RÉFIPS et ses partenaires ont présenté la sous-plénière « Faire converger les arts, la culture et la promotion de la santé : constats scientifiques et pratiques internationales innovantes » et plusieurs activités donc 2 ateliers, l’un sur le plaidoyer et l’autre sur la confusion entourant le champ de la promotion de la santé.

En raison de l’enthousiasme généré par cette présentation, nous avons souhaité la partager à ceux qui n’avaient pas pu y assister. Nous mettons donc à votre disposition une synthèse écrite de la sous-plénière sur les arts et la culture ainsi qu’une vidéo diffusée par le président-directeur général de Culture pour Tous, Michel Vallée, lors de l’événement. Cette vidéo présente des initiatives pour démocratiser la culture dans la société et l’utiliser comme moteur d’amélioration de la santé physique et mentale.

Explorez cette synthèse en cliquant ici ou en allant dans la section Projets Internationaux > 24e conférence mondiale de l’UIPES en promotion de la santé de notre site web.

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé