31 mars 2021

Master en promotion de la santé de l’Université de Parakou en partenariat avec le RÉFIPS

Nous avons le plaisir de vous présenter le master en promotion de la santé offert en ligne né d’une collaboration entre l’Université de Parakou, le RÉFIPS, l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Université du Québec à Montréal et l’Université de Genève.
Cette formation est un projet international créé pour répondre à un besoin de renforcement des systèmes de santé dans les pays du sud, notamment, en partageant les expertises francophones en promotion de la santé à travers le monde.
C’est dans ce contexte que l’Université de Parakou à travers son École de Santé publique (ENATSE) met à disposition des pays africains et de l’espace francophone international (Europe, Amériques, Océanie) pour la première fois en région africaine, un programme de master permettant l’optimisation de l’approche de la promotion de la santé.

Ce projet se trouve au cœur de la mission du RÉFIPS. Notamment, l’objectif du RÉFIPS est de promouvoir l’entraide et le partage des savoirs, des actions et des outils développés par les acteurs francophones en promotion de la santé. Ses actions visent à diminuer les écarts de santé entre les pays de la Francophonie en soutenant la mise en œuvre d’actions intégrées.

  • En 2020, 218 candidats provenant de 25 pays ont voulu intégrer la première cohorte du master.
  • Aujourd’hui, le master compte 98 étudiants de 17 pays dans le monde.

Les inscriptions pour la nouvelle cohorte ont commencé le 8 mars et vont s’étendre jusqu’à fin juin 2021.
Pour en savoir plus sur le master en promotion de la santé, consulter la page du master !

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé

Nous avons besoin de votre opinion!
Nous sollicitons votre opinion afin de connaitre vos besoins d’information en promotion de la santé ainsi que votre utilisation des sites de veille informationnelle, notamment  notre site web Promosanté.
Il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir ce questionnaire et nous aider à améliorer nos services.