22 octobre 2020

Un webinaire animé par le président du RÉFIPS

 

« La santé et ses défis au 21ème siècle : de nouvelles formations pour les nouveaux métiers face aux nouveaux enjeux de la santé ».

Partant du constat que la nécessité de la réforme du système de santé passe par des ressources humaines compétentes, le webinaire a abordé les défis sous l’angle des nouveaux enjeux sanitaires, des défis des nouvelles pratiques professionnelles ainsi que des enjeux de formations.

Ce webinaire s’est inscrit dans le cadre du lancement du Master en promotion de la santé de l’Université de Parakou, au Bénin, qui a accueilli sa première cohorte en ligne en novembre 2020.

Conférencier: Docteur David HOUÉTO, Médecin et maître de conférences agrégé en Promotion de la santé à l’École de Santé Publique, Université de Parakou, Bénin; Président du RÉFIPS.

Modératrice: Madame Sarah CHAPUT, coordinatrice RÉFIPS (Réseau Francophone International pour la Promotion de la Santé), Région des Amériques, Montréal, Canada.

Ce webinaire a eu lieu en ligne le mercredi 28 octobre 2020 à 15h Heure de Tunis (14h GMT; 10h Heure de l’Est).

La rediffusion de ce webinaire est disponible sur la chaîne YouTube du RÉFIPS et en suivant ce lien : https://youtu.be/WDQ3mPkDDC4

En savoir plus

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé