12 janvier 2022

Résumés de dernière minute pour la 24e Conférence mondiale de l’UIPES en promotion de la santé

Nous sommes heureux de vous annoncer que le comité scientifique mondial a décidé d’offrir la possibilité de soumettre des résumés de dernière minute pour la 24e conférence mondiale de l’UIPES en promotion de la santé. Nous vous invitons à soumettre des résumés en lien avec les plus récents enjeux de la politique et de la recherche et vous encourageons à le faire en français. Et ce, afin de participer au rayonner des savoirs et innovations de la francophonie.

En ligne avec le thème de la conférence, « Promouvoir des politiques pour la santé, le bien-être et l’équité », de même qu’avec ses sous-thèmes, « saisir les opportunités dans les changements actuels, s’affranchir des visions conventionnelles du monde, et innover pour aujourd’hui et demain », nous encourageons tout particulièrement les soumissions qui démontrent des enseignements tirés de la crise mondiale actuelle, notamment de la pandémie/syndémie de COVID-19, du changement sanitaire et climatique (et de la COP26), du racisme, et de l’utilisation des technologies de l’information/de l’intelligence artificielle/des réseaux sociaux dans les faits (alternatifs) en équité en santé.

À savoir, pour confirmer votre inclusion dans le programme de la conférence il faudrait que votre présentation soit planifiée en tant que présentation en personne et que votre inscription ainsi que vos informations soient complétées au plus tard le 24 janvier.

La date limite pour la soumission des résumés est aussi le lundi 24 janvier 2022.

Veuillez consulter le site web de la conférence pour plus d’informations.

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé