27 octobre 2022

Publication de la Déclaration de Tiohtià:ke

La Déclaration de Tiohtià:ke « Catalyser les politiques de santé, de bien-être et d’équité » vient d’être publiée.
Ce document est le fruit des réflexions et échanges de la 24e conférence mondiale de l’UIPES en promotion de la santé qui a eu lieu du 15 au 19 mai 2022.
Cette déclaration vise à honorer et à faire avancer les messages contenus dans les Déclarations de Waiora et de Rotorua de 2019 de l’UIPES qui exhortent les communautés de la promotion de la santé et d’autres communautés mondiales à faire une place aux voix et aux connaissances des peuples autochtones et à les privilégier en agissant de manière concertée pour promouvoir la santé de tous les peuples, de la Terre Mère et de toute vie, maintenant et pour l’avenir. Cette déclaration a pour volonté d’introduire des actions en promotion de la santé qui mettent l’accent sur la promotion de politiques pour la santé, le bien-être et l’équité.
Le lien vers la déclaration est disponible sur notre site internet sur la page dédiée à la 24e conférence mondiale de l’UIPES en promotion de la santé ! Pour y accéder, cliquez ici.

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé