15 août 2019

Maladies non transmissibles et inégalités sociales

Saviez-vous que :

  • En nombre absolu, 78 % des décès dus à des maladies non transmissibles (MNT) dans le monde sont survenus dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
  • La pauvreté contribue aux MNT et les MNT contribuent à la pauvreté.
  • Chaque US $ investi dans la mise en œuvre à grande échelle d’interventions ciblant les maladies non transmissibles dans les pays à revenu faible ou intermédiaire va générer pour la société un gain d’au moins 7 dollars (US $) en développant l’emploi, en augmentant la productivité et en allongeant la durée de vie.

Un nouveau module est disponible dans la Base de connaissances de ce site internet entièrement dévolu à la problématique des inégalités sociales de santé. Ce module porte sur la problématique des maladies non transmissibles ou maladies chroniques et les ISS. Cette Base de connaissances francophone sur les ISS cherche à améliorer les connaissances des acteurs de la santé publique sur cette problématique en partageant des informations et des exemples d’interventions.

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé