24 septembre 2020

Leadership et promotion de la santé: un café de leaders organisé en Côte d’Ivoire

 

Dans le cadre du démarrage de ses activités et en prélude à la cérémonie de lancement officiel de sa section locale  prévue pour le 17 décembre 2020, le RÉFIPS-Côte d’Ivoire lance une initiative appelée le café des leaders, en collaboration avec l’Association nationale des infirmiers et infirmières de Côte d’Ivoire. Il s’agit de rencontres d’échange, de partage et de renforcement des capacités de plusieurs leaders répartis sur le territoire national.

Ces rencontres d’une durée d’une heure se dérouleront chaque vendredi sur une période de trois mois. En effet, la crise sanitaire à COVID-19 a mis en lumière la nécessité incontestable de la promotion de la santé. Ainsi, ce café des leaders permettra d’améliorer le leadership des participants et de les mobiliser autour d’interventions de promotion de la santé dans leur zone d’activité.

Cette initiative va créer une bonne visibilité du RÉFIPS en Côte d’Ivoire. Elle permettra de susciter de nouvelles adhésions, qui permettront par la suite la mise en place de sous-sections locales sur le territoire national.

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé