Le RÉFIPS, fier partenaire de l’université de Tanger

L’Université Abdelmalek Essaadiont du Maroc dispose désormais d’un diplôme d’université (DU) Prévention, Promotion de la santé et Éducation à la santé. Portée par la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Tanger, en collaboration avec la Chaire UNESCO Éducations et Santé et le RÉFIPS, cette formation universitaire diplômante offerte en ligne est destinée aux candidats du Maroc et à toute personne désireuse de se former sur le sujet.

D’une durée de 10 mois, elle permettra aux étudiants d’interagir avec des enseignants et des chercheurs de renom dont les travaux et activités ont eu, et continuent d’avoir, un impact majeur sur le développement du champ de la prévention, de la promotion de la santé et de l’éducation pour la santé. De plus, grâce à l’approche pluridisciplinaire mise de l’avant, les apprenants bénéficieront d’un accompagnement favorisant l’acquisition de divers savoirs et outils tout en explorant des thématiques phares tel que:

  • les politiques publiques,
  • l’environnement socio-culturel des individus,
  • les parcours de soins,
  • l’éducation thérapeutique et
  • la littératie en santé.

N’hésitez pas à vous y inscrire; les cours débutent en janvier 2024.

 

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé