La promotion de la santé au menu de l’École internationale sur la francophonie au XXIème siècle

Organisée en association avec l’Organisation internationale de la francophonie, le Centre de la francophonie des Amériques et la Chaire pour le développement de la recherche sur la culture d’expression française en Amérique du Nord (CEFAN), l’École d’automne s’est tenue du 28 octobre au 1er novembre dernier à l’Université Laval.

Invité pour l’occasion, notre réseau, à travers sa directrice, Sarah Chaput, y a présenté le dernier né de ses outils : l’infographie illustrant notre vision systémique de la promotion de la santé. Plusieurs autres sujets ont également été abordés, notamment nos actions de mobilisation des savoirs en français et notre rôle de promoteur de la langue française dans les activités internationales et pancanadiennes en promotion de la santé. Nous avons également partagé notre expérience des enjeux en promotion de la santé dans l’espace francophone.

« Nous tenons à remercier le professeur Abdoulaye Anne d’avoir pensé à inviter notre réseau et à inclure la promotion de la santé dans la programmation, sachant que dans une perspective systémique, nous pouvons faire des liens entre la promotion de la santé et tous les enjeux traités dans le cadre du programme, que ce soit en lien avec la langue française, la diplomatie francophone, la science en français, l’intelligence artificielle ou les droits humains », a confié Sarah.

Pour en savoir plus sur l’École internationale cliquez ICI.

Consultez les ressources en ligne proposées par notre plateforme Promosanté pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé