16 octobre 2020

Contribuez à une déclaration sur la promotion de la santé!

 

Le 12 octobre dernier s’est tenue la pré-conférence en ligne “Helping people to help themselves to better health – From theory to practice” (Aider les gens à prendre en charge leur propre santé – de la théorie à la pratique) dans le cadre du 16e Congrès mondial de santé publique.

Cette pré-conférence présentée en anglais a été organisée par la Chaire UNESCO et Centre collaborateur OMS ÉducationS & Santé, la Section Promotion de la santé de l’EUPHA et l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP).

Le président du RÉFIPS, Dr David Houéto, a d’ailleurs fait partie d’un panel d’experts aux côtés de Pre Louise Potvin (Université de Montréal) et Dr Orkan Okan (section Promotion de la santé de l’Association européenne de promotion de la santé).

La pré-conférence donnera lieu à une déclaration présentant les principales conditions pour la mise en œuvre à grande échelle de politiques et de pratiques qui ne laissent personne de côté, en se basant sur les données scientifiques disponibles et en tirant les leçons des innovations dans ce domaine.

Membres du RÉFIPS, alimentez les discussions et la déclaration en répondant à deux questions:

  • Comment expliquer la priorité donnée aux programmes et aux politiques ciblés sur les individus, plutôt que sur les déterminants sociaux de la santé ?
  • Comment contribuer au développement à grande échelle de la promotion de la santé et des approches communautaires ?

Répondez ici!

En savoir plus sur la pré-conférence

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé