29 juin 2022

Appel à candidatures – Le RÉFIPS Amériques recrute de nouveaux membres pour son conseil d’administration

Quelques mots sur le RÉFIPS, section des Amériques

La mission du Réseau francophone international pour la promotion de la santé est de faire reconnaître et de renforcer la promotion de la santé dans les pays francophones. Le RÉFIPS anime un réseau de partage de connaissances, d’expériences et d’outils en promotion de la santé et réunit des acteurs provenant de tous les secteurs de la société qui ont un impact potentiel sur la santé des populations.
La Région des Amériques est une région du RÉFIPS qui regroupe les membres francophones et francophiles de son territoire, qui comprend le Canada, Haïti et les Départements français d’Amérique (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique), mais aussi tout autre territoire qui dessert des communautés francophones.
Depuis de nombreuses années, la Région des Amériques contribue activement à réaliser la mission du RÉFIPS et exerce son leadership sur son territoire tout comme sur la scène internationale. La Région des Amériques est gérée par un conseil d’administration appuyé par une directrice et une responsable des communications.
En 2022, le RÉFIPS Amériques a réalisé une démarche de planification stratégique en vue d’orienter ses activités des trois prochaines années. Les nouveaux membres du conseil d’administration s’intégreront au moment du lancement des activités liées à cette réflexion stratégique.

Appel à candidatures

Le RÉFIPS Amériques lance un appel à candidatures pour recruter de nouveaux membres dans son conseil d’administration. Plusieurs postes sont disponibles et la période du mandat s’étend sur deux ans, d’octobre 2022 à octobre 2024.

L’appel à candidatures s’adresse aux membres de l’ensemble du territoire de la région des Amériques du RÉFIPS. Les candidatures des jeunes professionnels, étudiants et professionnels expérimentés sont les bienvenues, tout comme celles des nouveaux membres. Le RÉFIPS, région des Amériques, encourage également les personnes provenant de disciplines variées à poser leur candidature.

La date limite pour déposer votre candidature est le 12 septembre à 17h.

Pour siéger sur le conseil d’administration, les exigences sont les suivantes :
• Être membre du RÉFIPS;
• Disposer de suffisamment de temps pour participer aux rencontres du conseil d’administration;
• Faire preuve de leadership et de dynamisme dans son domaine de pratique.

L’appel à candidatures au complet comprenant tous les détails d’admissibilité et la démarche à suivre pour soumettre sa candidature est téléchargeable ici : Appel à candidatures – CA RÉFIPS Amériques 2022

La fiche-résumé à remplir pour soumettre sa candidature est téléchargeable ici : Fiche-résumé candidatures_gabarit

Consultez les ressources en ligne du RÉFIPS pour avoir accès à des connaissances, outils et actualités en promotion de la santé