25e Conférence mondiale de l’Union internationale de promotion de la santé et d’éducation pour la santé (UIPES)
L’UIPES a le plaisir d’inviter ses membres, ses réseaux et ses partenaires, ainsi que toute la communauté mondiale de la promotion de la santé, à participer à son 25e Conférence mondiale de l’UIPES, du 13 au 16 mai 2025, à Abu Dhabi, aux Émirats arabes Unis.
L’UIPES s’engage à soutenir les avancées en promotion de la santé à l’échelle mondiale, ce qui se reflète entre autres par l’organisation de ses Conférences mondiales dans divers contextes sociaux et culturels et dans de nombreuses régions du monde. Peut-être plus que jamais, une coopération internationale est nécessaire pour renforcer la compréhension mutuelle et pour aborder, sous différents angles, les défis et les menaces à la santé et au bien-être. Ceux-ci comprennent les conflits géopolitiques, les pandémies, les changements climatiques et les défis liés à la diversité, par exemple sur le plan démographique et en matière de mobilité.
Pourquoi Abu Dhabi?
Le Centre de santé publique d’Abu Dhabi (Abu Dhabi Public Health Centre) qui est l’hôte de cette conférence est l’un des membres de l’UIPES depuis plusieurs années et un acteur clé de la région pour l’avancement de la promotion de la santé. Pour l’UIPES, Abu Dhabi offre un haut niveau de sécurité et de stabilité, ainsi qu’une infrastructure solide pour les conférences et une connectivité avec le reste du monde. Les conditions d’obtention de visas pour les ressortissants d’un large éventail de pays rendent les Émirats Arabes Unis accessibles aux membres de l’UIPES présents dans plusieurs régions du monde.
Le Secrétariat de l’UIPES, avec l’aide et le soutien des organisateurs locaux, s’engagera envers tous les membres de sa communauté pour permettre une pleine participation.
En tant que partenaire de l’UIPES, le RÉFIPS espère vous voir nombreux et célébrer ensemble cette 25e Conférence mondiale.
Des informations détaillées sur les thèmes et la soumission des résumés vous seront communiquées prochainement.