21e Université d’été francophone en santé publique : le RÉFIPS présent à Besançon
Du 1er au 5 juillet s’est tenu l’Université d’été francophone en santé publique de Besançon auquel collabore le RÉFIPS représenté par Nathalie Boivin, promotrice de la santé à la Santé publique du Réseau de santé Vitalité du Nouveau-Brunswick.
Nathalie y a participé à titre de co-pilote du module « Promotion de la santé », offert en collaboration avec Camille Gélin, interne en santé publique (France) et Jeanne Dupuis, intervenante à Culture&Santé (Belgique). Pour elle « cette participation a été une occasion de partager des expertises et initiatives mises en œuvre au Canada francophone en matière de promotion de la santé, mais également d’en apprendre davantage sur celles développées dans la francophonie internationale. Les personnes inscrites au Module promo ont pu s’approprier les concepts de base en promotion de la santé et en prévention et surtout, par le biais de divers ateliers et exercices interactifs, les appliquer ».
Des plénières, dont celle offerte par le biais d’une pièce de théâtre, Un bon bol d’air frais, ont permis de saisir l’impact du temps passé en nature sur la santé des gens. Nathalie s’est d’ailleurs vu offrir une prescription-nature!
En tant que fidèle partenaire, le RÉFIPS est fier de s’être associé à cet événement qui permet de renforcer les liens existants avec nos collègues européen et d’en créer de nouveaux!