Quoi de neuf dans notre section

Offre d'emploi: coordonnateur/coordonnatrice RÉFIPS

Amériques - A la une, REFIPS

Chers membres,

La Section des Amériques du  RÉFIPS est actuellement à la recherche d’un coordonnateur/coordonnatrice.

Nous vous invitons à consulter la description du poste et à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation au plus tard le 29 mars 2017 à refips.ameriques@gmail.com  

 
Le RÉFIPS, Section des Amériques

Lettre en ligne, mars 2017

Amériques - A la une, REFIPS

Chers membres et partenaires,

Il nous fait plaisir de vous présenter la Lettre en ligne du mois de mars de la Section des Amériques du RÉFIPS.

Dans ce numéro, vous pourrez entre autres lire deux articles écrits par des participants à la 9e Conférence mondiale sur la promotion de la santé organisée conjointement par l'OMS et la Commission nationale chinoise et de la planification familiale en République populaire de Chine.


Bonne lecture,
 
Le RÉFIPS, Section des Amériques

Modifications aux Statuts et règlements

Amériques - Evénement, REFIPS

Chers membres,

Nous tenons à vous informer que la nouvelle Loi canadienne sur les organismes à but non lucratif (Loi BNL) établit de nouvelles règles s'appliquant aux organisation à but non lucratif du régime fédéral. Ainsi, le RÉFIPS, Section des Amériques est dans l'obligation d'apporter les modifications demandées à ses Statuts et règlements, et ce, dans un court délai.

Nous souhaitons partager avec vous les modifications qui ont été apportées à ces deux documents: 

Nous vous envoyons le document original Statuts afin que vous puissiez comparer les modifications apportées.

Les membres qui souhaitent obtenir des informations supplémentaires ou qui sont en désaccord avec certains énoncés sont invités à communiquer avec nous à l'adresse refips.ameriques@gmail.com  au plus tard le 10 février.

 

Le RÉFIPS, Section des Amériques 

 


 

Commentaires du RÉFIPS sur la proposition de déclaration de Shanghai

Amériques - A la une, REFIPS

Chers membres,

Du 21 au 24 novembre 2016 aura lieu la Neuvième conférence mondiale sur la promotion de la santé organisée conjointement par l'OMS et la Commission nationale chinoise de la santé et de la planification familiale en République populaire de Chine. 

La conférence sera une occasion de réaffirmer l’importance de la promotion de la santé pour améliorer celle-ci et l’équité en santé au moment historique du trentième anniversaire de l’adoption de la Charte d’Ottawa et de la première année de mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

À cette occasion, Le Réseau francophone international pour la promotion de la santé a formulé des commentaires sur la proposition de déclaration de Shanghai que nous vous partageons. Nous vous invitons également à prendre connaissance des commentaires des différents acteurs sur la proposition de déclaration de Shanghai en vous rendant sur le site: 

http://www.who.int/healthpromotion/conferences/9gchp/shanghai-declaration/en/

 

Le RÉFIPS, 

 

Lettre en ligne du mois d'août 2016: Nouvelle collaboration avec la Côte d'Ivoire et portrait des Universités soeurs

Amériques - A la une, REFIPS

Chers membres et partenaires,

Dans la Lettre en ligne du mois d'août, la Section des Amériques du RÉFIPS vous présente une nouvelles collaboration pour la promotion de la santé en Côte d'Ivoire. Également, vous pourrez en apprendre davantage sur les cinq Universités soeurs en santé publique. 

Nous vous rappelons que notre Assemblée générale annuelle se tiendra le 13 septembres à 17h à l'IRSPUM (avis de convocation).

 

Le RÉFIPS, Section des Amériques